EQUISTRO EXCELL "E"250 ML
En stock !
Première commande?
Démarche

DESCRIPTION :

Vitamine E ( s.f. d'alpha-Tocophérol) : 45 000 mg/kg
[ Propriétés ] Le sélénium et la vitamine E sont deux puissants anti-oxydants biologiques, qui associent leurs effets pour protéger les membranes cellulaires et subcellulaires, riches en acides gras insaturés, contre l'agression des radicaux libres. Ils jouent un rôle primordial dans le maintien de l'intégrité musculaire, et contribuent à limiter les risques d'apparition :
de raideurs et douleurs musculaires, consécutives à un effort sportif
de myosite ou rhabdomyolyse (« coup de sang »)
La vitamine E augmente également la résistance des cellules au manque d'oxygène (le déficit en oxygène provoqué par l'effort est diminué, et l'apport en oxygène augmenté) et stimule l'activité des mitochondries (et donc améliore le métabolisme énergétique).
Le magnésium est<, avec le potassium, l'élément minéral le plus important de la cellule, puisqu'il participe à l'ensemble des métabolismes (protéique, lipidique et glucidique). L'influence du magnésium sur le métabolisme musculaire et le système nerveux a une importance considérable.
La lysine est un acide aminé essentiel, indispensable à la synthèse de nombreuses enzymes. Comme composant de nucléotides dans le noyau des cellules, la lysine participe à la multiplication cellulaire, et favorise ainsi la croissance. Elle joue également un rôle dans la formation du collagène.
Valeur nutritionnelle
EQUISTRO® EXCELLE E apporte 4 nutriments facilement mobilisables pour le métabolisme musculaire :
un acide aminé essentiel, nécessaire à la synthèse des protéines musculaires : la lysine
2 anti-oxydants, qui jouent un rôle primordial dans le maintien de l'intégrité des cellules musculaires : la vitamine E et le sélénium
du magnésium, qui régularise la transmission neuro-musculaire
[ Utilisation ] Complément nutritionnel destiné au cheval : L'utilisation d'EQUISTRO EXCELL E est particulièrement recommandée :
chez les chevaux traités pour un « coup de sang » (myosite ou rhabdomyolyse).
chez les chevaux athlètes, pour éliminer les tensions musculaires et augmenter l'endurance.
chez la jument poulinière, pour laquelle le bon fonctionnement ovarien et la qualité des chaleurs sont des avantages recherchés
chez le poulain, nouveau-né ou faible
[ Mode d'emploi ] Administrer dans l'alimentation ou dans l'eau de boisson. Doses recommandées :
chevaux de taille standard :
chevaux adultes : 50 gr par jour
chevaux de loisirs : 25 gr. par jour
[ Contrôle anti-dopage ] Produit non dopant. EQUISTRO® EXCELL E peut être utilisé avant, pendant et après une compétition