ELIMINALL SPRAY 250 ML
En stock !
Première commande?
Démarche

Indication:


Chez les chiens et chats, traitement des infestations par  :
— les puces (Ctenocephalides spp.),
— les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus),
— les poux broyeurs Trichodectes canis chez les chiens et Felicola subrostratus chez les chats.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).
L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste jusqu'à 2 mois chez les chats et jusqu'à 3 mois chez les chiens, en fonction de l'infestation de l'environnement.
Le produit a une efficacité acaricide rémanente jusqu'à 4 semaines contre les tiques, en fonction de l'infestation de l'environnement.


Administration et Posologie:


Voie externe.
Chiens, chats : appliquer 3 à 6 ml par kg de poids vif afin de couvrir l'ensemble du pelage jusqu'à la peau selon la longueur des poils (=7,5 à 15 mg/kg de principe actif).
Soit 6 à 12 pressions de la pompe par kg avec le flacon de 100 ml (doses de 0,5 ml), ou 2 à 4 pressions avec le flacon de 250 ml (doses de 1,5 ml), et 1 ou 2 pressions pour le flacon de 500 ml (doses de 3 ml).
La présentation 100 ml contient environ 8 traitements pour un chat de taille moyenne à poil court (4 kg). Celle de 250 ml contient environ 4 traitements pour un chien de taille moyenne à poil court (20 kg). Et celle de 500 ml contient environ 4 traitements pour un chien de grande taille à poil court (40 kg)
La formulation contient un agent recouvrant. La pulvérisation dépose un film qui rend le pelage brillant.
En l'absence de données de tolérance, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Pour un contrôle optimal des infestations par les puces et les tiques, prendre en compte la situation épidémiologique locale.
Les chiots et chatons peuvent être traités sans problème de tolérance à partir de l'âge de 2 jours.
Méthode d'administration :
Pulvériser l'ensemble du corps de l'animal en maintenant le flacon à une distance d'environ 10-20 cm. Appliquer à rebrousse-poil et s'assurer que l'ensemble du pelage de l'animal est couvert. Hérisser le pelage en particulier chez les animaux à poils longs, afin que le produit pénètre jusqu'à la peau.
Pour traiter la région de la tête, pulvériser le produit sur un gant et le frotter sur le pelage.
Laisser le pelage sécher naturellement. Ne pas sécher avec une serviette.