EKYGARD 2.4 KG
En stock !
Première commande?
Démarche

EKYGARD, Protection de l'intégrité de la paroi gastrique

Aliment complémentaire destiné aux chevaux suivis pour acidité gastrique. Les ulcères gastriques sont une pathologie très fréquente chez les chevaux : 100% des Pur-Sang ayant courus présentent au moins une lésion gastrique, 60% des chevaux de sport sont également atteints ainsi que 25 à 57 % des poulains. Les symptômes sont variables selon le cheval : perte d'appétit, douleurs particulièrement apparentes après les repas, etc. Plus directement, les ulcères gastriques gênent le cheval et diminuent significativement ses performances sportives. À un stade avancé, les ulcères peuvent entraîner des coliques fatales.
[ Indications ] : Aliment complémentaire particulièrement utilisé chez :
Les chevaux de course en période d'entraînement
Les chevaux ayant des antécédents de sensibilité de la muqueuse gastrique
Les chevaux en cours de traitement pour ulcères gastriques, entérites chroniques, coliques post-prandiales légères et répétitives, coliques de sable
Les poulains en cours de traitement pour ulcères gastriques ou coliques.
[ Composition ] : Calcium 4% - Phosphore 3,2% - Sodium 0% - Plantes aromatiques - Anis Vert (Pimpinella anisum) - Guimauve (Althaea officinalis) - Bentonite - Phosphate de calcium - Excipient lacté aromatisé
[ Propriétés ] EKYGARD est un aliment complémentaire présenté sous forme de microgranulés très appétents et composé d'extraits végétaux et d'argile. Il a été spécialement formulé pour permettre une :
Action calmante sur l'estomac
Action protectrice des parois de l'estomac par pansement gastrique afin de favoriser la cicatrisation
Action limitant la production d'acide
L'Anis Vert (Pimpinella anisum) contient des substances antispasmodiques et limite les productions gazeuses dans le tube digestif. La Guimauve (Althaea officinalis) possède des propriétés anti-acides sur la muqueuse digestive. La Bentonite est une argile colloïdale qui tapisse les parois du tube digestif et génère ainsi un film protecteur de la muqueuse.
[ Mode d'emploi ] : En cas de suivi de crise : 45g matin et soir pendant 26 jours. Mélanger les granulés à la ration quotidienne. En cas de prévention de l'apparition de nouveaux ulcères, EKYGARD pourra être administré régulièrement ou en cure. La posologie pourra être adaptée par le vétérinaire traitant. Boîte de 2,4 kg permet une durée de traitement d'un cheval adulte jusqu'à 26 jours.

Les internautes ont aimé

Nouveauté
DIGESTION
Première commande?
Voir la démarche